Attire essaim Swarm catch le pack de 5
Attire essaim Swarm catch le pack de 5

Attire essaim Swarm catch - le pack de 5

Référence : EC199
10,80 €
Disponible

Les abeilles sécrètent la phéromone de Nasanov lorsqu'elles contractent leur abdomen en agitent leurs ailes. Elles accomplissent ces mouvement à l'entrée de la ruche et diffusent ainsi leur phéromone pour attirer les autres abeilles de la colonie.

Synthétiquement reproduite, la phéromone de Nasanov est contenue dans Swarm Catch. Swarm Catch est un puissant attire-essaim qui se diffuse très lentement au travers de son contenant.

Mode d’emploi dans le sachet.

Conditionnement : en sachet de 5.

Si vous décidez de peupler votre ruche à partir d'un essaim piégé dans la nature, il est important de connaître les règles ci-dessous :

  1. Veillez à respecter les règles de savoir vivre avec les apiculteurs : évitez de placer vos pièges trop près des apiculteurs voisins.
  2. Choisir de préférence un matériel ayant déjà contenu des abeilles comme par exemple, une ruchette 5 cadres : passer à la flamme le matériel permet de raviver les odeurs de propolis et de cire. Cela rend le piège bien plus attractif !
  3. Frottez l'intérieur du piège avec une crème attractive : il est possible d'utiliser des feuilles de citronnelle ou de mélisse afin d'y imprégner une agréable odeur pour les abeilles. L'ajout de 2 vieux cadres noircis accentuera davantage l'attraction du piège.
  4. Placez le piège sur un support stable à 1 ou 2 mètres du sol : cela attire la plupart du temps les essaims en mal de cavité. A savoir que les essaims se réfugient de plus en plus dans les toitures, cheminées, entre les volets et fenêtres depuis que les vieux arbres creux disparaissent.
  5. Revenez à la nuit tombante, lorsque l'essaim d'abeilles est localisé dans le piège : en effet, les butineuses sont déjà rentrées, c'est alors le moment idéal pour déplacer l'essaim. Le lendemain, aux heures les plus chaudes, transvasez l'essaim dans la ruche.