La Jocondienne, une histoire de famille

• 1977

Création de La BOUCHONNERIE JOCONDIENNE à Joué-lès-Tours par Christiane et Edouard DELAUNAY. Située au cœur des vignobles du Val de Loire, la vente de bouchons de liège pour la viticulture professionnelle représente l’unique activité de la société. La passion d’une famille pour le vin et pour une région va se transmettre.

• 1980

Danièle et Christian BRAULT intègrent l’entreprise familiale. Développement de la viticulture professionnelle et lancement d’une gamme de produits viticoles destinés aux particuliers. C’est le début de la vente dans les jardineries et coopératives agricoles sur toutes la France.

• 2000

La famille s’agrandie. Céline et Johan CHESNEAU intègrent l’entreprise familiale. L’offre des produits est complétée par une nouvelle famille de produits autour des conserves et des confitures.

• 2011

L’entreprise familiale est transmise à Céline et Johan. Passionnés par l’apiculture, nous décidons de créer en 2012, une gamme apiculture destinée aux apiculteurs amateurs et professionnels. Fort de son expérience et de son développement, nos produits sont aujourd’hui présents dans les grandes enseignes nationales de la jardinerie et du bricolage.

Aujourd’hui, la reconnaissance nationale n’a en rien modifié notre histoire de famille et les valeurs humaines qui nous ont été transmises.

Nous avons toujours la même envie de vous apporter le meilleur.