Librairie apicole

Information

Nouveaux produits

Déjà vus

Livre "Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin" de Jacques Piquée Zoom

Livre "Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin" de Jacques Piquée

KB652

Neuf

"Quelles plantes d'ornement favorables aux abeilles puis-je planter dans mon jardin ou en ville?"

C'est à cette question que répond Jacques Piquée dans ce nouveau livre consacré aux plantes mellifères horticoles. Il explore ici une belle gamme de végétaux d'ornement, pour la plupart courants dans les parcs et les jardins et très appréciés des abeilles domestiques.

Arbres, arbustes, plantes vivaces, annuelles et bulbes y sont décrits, fiche après fiche, au fil des saisons, afin de pouvoir fournir aux abeilles de la nourriture tout au long de l'année, y compris pendant les quelques belles journées d'hiver.

En annexe figure un aperçu des autres insectes butineurs fréquents sur les fleurs des parcs et jardins.

Plus de détails

Plus d'informations

Quelques mots sur l'auteur :

Jacques Piquée est enseignant en biologie, écologie et connaissance des végétaux. Consultant auprès du Conseil général des Vosges dans le cadre du plan « abeilles, insectes pollinisateurs et biodiversité », il est apiculteur et rédacteur d’une rubrique, « La plante du mois » dans la revue « L’abeille de France et l’apiculteur ». Auteur de deux ouvrages sur les plantes mellifères, il a été responsable apicole du département des Vosges pendant plus de 20 ans ; il est à l’origine de la reconnaissance en AOP du miel de sapin des Vosges.

Auteur : Jacques Piquée
Editions : Ulmer
Pages : 176