Nourrir les abeilles

Information

Nouveaux produits

Déjà vus

Candi fondant Apifonda

HB120

Neuf

Le Candi Fondant est une pâte concentrée à 90% de matière sèche.

Il se compose de micro-cristaux de saccharose (83%) enrobés de sirop de glucose, fructose et invertase.

La pâte est très fine, stable et pure. Elle ne durcit pas et ne coule pas.

Le Candi Fondant s'utilise en toute saison : stimulation, entre 2 miellées, en hivernage.

Il est vendu par sac de 2,5 kg.

Plus de détails

Plus d'informations

Lorsque leur survie est en jeu, les abeilles se nourrissent de leur propre miel. Cependant, vous pouvez les aider en tant qu'amateur ou professionnel de l'apiculture.

Avant l'arrivée de l'hiver, il est important de prélever une partie des cadres d'une colonie forte et de les distribuer aux colonies plus légères.

Vous devez également peser votre ruche afin d'évaluer le besoin en complément de provisions des abeilles pour qu'elles puissent passer un hiver sans rupture de nourriture. En fonction des modèles, votre ruche doit peser entre 33 et 35 kg.

Si vous ne pouvez pas répartir vos ruches (cela se fait en fonction du potentiel mellifère de votre région), vous pouvez effectuer un nourrissement solide à l'aide du Candi, une pâte de sucre énergétique qui booste les abeilles.

La consommation hivernale des abeilles varie en fonction de la race de la colonie, du type de climat de la région et des années qui se succèdent. Selon la force de la colonie, l'apiculteur prévoit un quantité de nourrissement allant jusqu'à 15 kg.